Horse passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horse passion

Tout sur nos amis les équidés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Américan Bashkir Curly

Aller en bas 
AuteurMessage
tamago
Admin
tamago


Messages : 33
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 33
Localisation : moselle

Américan Bashkir Curly Empty
MessageSujet: Américan Bashkir Curly   Américan Bashkir Curly EmptyDim 16 Mar - 13:40

Taille : 142 et 158 cm
-Poids : environ 500 kg
-Robe : toutes les robes sont admises

Ses origines ont fait l'objet de bien des interrogations.
Employés tant pour les migrations et les guerres que pour les fabuleuses chasses aux bisons, ces chevaux avaient la réputation d'être solides, sobres, intelligents, endurants et courageux, tout en étant très proches des hommes. Parmi les chevaux que ces nations élevaient, certains étaient frisés et encore plus fiers et courageux.


Histoire :
un type de chevaux dont la caractéristique est d'avoir un poil frisé, identifiés aux USA, d'où le nom. Auparavant ils étaient appelés Bashkir Curly car on pensait qu'il s'agissait de Bashkir russes qui auraient été importés aux USA à la fin du 19e siècle. En effet on trouve plusieurs chevaux au poil frisé sur le vieux continent, en Europe, notamment chez le Lokai (au Tadjikistan) et le Bashkir. En fait on rapporte l'existence des chevaux frisés dans plusieurs races nord-américaines dès le début du 19e siècle dans des troupeaux Sioux, chez des quarter horses, des morgans, etc ; et selon certains on reportait déjà des Curly en Amérique du Sud à la fin du 18e. Leur origine exacte est encore inconnue. Une origine russe directe semble écartée : l'absence de fossiles va contre un déplacement très ancien de chevaux par le détroit de Béring, et les colonies russes en Alaska n'avaient pas de chevaux Baskir ou Lokai, mais plutôt des poneys Yakoute. Des analyses génétiques faites aux US n'ont pas mis en évidence de caractéristique de race particulière ni le/les gènes responsables. On s'oriente plutôt vers une origine européenne : il est possible que les Conquistadors du 16e aient importé en Amérique du Sud des chevaux ayant le ou les "gènes frisés" ; certains évoqueraient l'importation de chevaux européens par des marins celtes avant 1492, mais on n'en a aucune preuve.
Caractéristiques des American Curly : un poil frisé, fin et soyeux qui ressemble à l'astrakan, surtout l'hiver. La robe d'été peut être droite. L'été, certains Curly perdent complètement la crinière et parfois même la queue, alors que les crins repoussent l'hiver : type "Curly extrême". La robe a toutes les couleurs habituelles, y compris pie ou Appaloosa. Il est dit que ce type de robe serait moins allergisant que les autres, mais est-ce prouvé scientifiquement ? Le Curly n'a pas de caractéristiques morphologiques ou psychologiques particulières, vu que la robe frisée peut se rencontrer dans différentes races. Il semblerait que la transmission de la caractéristique à la descendance soit de 50% environ, ce qui pourrait indiquer un gène dominant. Des associations de races se sont bien sûr créées aux US, par exemple American Bashkir Curly Horse, North American Curly Horse. Des élevages se développent en Europe, notamment en Allemagne et en France, à partir de chevaux importés.


Américan Bashkir Curly Bc210

Américan Bashkir Curly Curlyh10
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumactif.org
 
Américan Bashkir Curly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse passion :: Tout sur les équidés :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser